Titre graphique
Vous êtes ici : Invités > Des amis
Ces Quelques liens avec les sites de différents amis ; c'est encore un peu branquignol comme page - pour le pas dire bordélique - mais, laissez moi donc un peu de temps … j'y mettrai bon ordre. Cependant n'hésitez pas à leur rendre une petite visite, vous ne serez pas déçus !
*
Hugues Van Rymenam alimente son site Impressions fugitives depuis 1996 : 22 années de magnifiques photos glanées durant ses nombreuses escapades en vélo ou à pied, des images pleines de vie, des paysages étonnants qui nous font parcourir des endroits parfois peu connus de Belgique, France, Canada et d'ailleurs …

*
πRo, Pierre Goffin, mon frère ainé: c'est lui qui m'a tout appris tant en peinture qu'en littérature ou en musique ; en mars 2018, lors d'une exposition Kak au "Caveau" de Charleville, j'ai voulu lui rendre hommage en y présentant une de ses toiles et une fresque personnelle qui faisait référence - me semble t'il - à son style mais également à des personnages qu'il avait créés. (le texte de présentation de cette expo est en PDF sur cette page.)

*
Mon frère ainé était peintre, son fils, David Goffin - mon neveu- a opté pour la musique ; cela lui réussit assez bien: David et v92dvg

*
Partant d'éléments recyclés, Christelle Verschuere réalise des petites merveilles ; son site, Matière Brute vous permet d'approcher quelques unes de ses créations originales

*
Avec Alain Lafabrègue nous partageons les mêmes passions pour la peinture et la poésie : un petit regard sur son blog va vous convaincre de ses talents de pastelliste et d'écrivain : Alain.

*
"Mon jardin" à Omont, un parc de sculptures à découvrir, œuvre de mes amis Sam Peeters et Hans Dekkers. Tombés sous le charme de ce petit village des Ardennes françaises et venus y réaliser une œuvre très autobiographique, pleine de sentiments: beaucoup de tristesse, parfois de la virulence - l'existence n'est pas toujours tendre - mais aussi de la compassion et de l'humour … Une expression de vie comme il y en a peu ! Ne manquez pas aussi, si vous en avez l'occasion, de descendre jusqu'à l'étang (à quelques 500m du jardin) pour y rencontrer un cirque bien particulier.

*
Un lieu à Mézières qui mérite le détour : Arch'libris . Au 28, Place des Arches, François Quinart vous invite dans son atelier de typographie ; une véritable caverne d'Ali Baba, à la fois musée d'imprimerie, bouquinerie et galerie d'art où se succèdent les expositions d'artistes locaux et autres ! Les impressions réalisées à l'ancienne sur une presse à bras sont toujours des réussites et valent, à elles seules, bien plus qu'un simple coup d'œil.

*
Pour qui aime la musique brésilienne, un duo ! Isabel Cadalso au chant et Jean-Jacques Descamps à la guitare vous proposent des airs qui enjoliveront vos journées : Xangosound

*
Un tout autre style de musique : là où Alain Pire vous propose sa propre expérience et cela vaut le détour ! Sur "You tube" Alain est aussi responsable de pas mal d'interprétations de nombreux morceaux qui ne vous rappelleront que de beaux souvenirs !

*
Texte de présentation de l'expo consacrée à mon frère :
Télécharger le document.

© Jacques Goffin - Novavela - Réalisation web : arobe.be, 2018-2019, page modifiée le 18-02-2019 12:37