Titre graphique
Vous êtes ici : Textes > Histoires très courtes > Récréation
À la récré
"Troque moi ton cola contre ma montre" dit Nicole à Nicolas. Assez crade, Nicolas colla son coca sur les collants de Nicole et réclama la tocante.

Voyant ce cola collant sur ses collants, Nicole chichiteuse et chipie, clabauda « Beeck ton cola coule collant sur mes collants ! Tu peux calter pour mon coucou ! » et elle colla une calotte à Nicolas.

« T'es pas toc-toc Nicole ! » dit Nicolas à Nicole en colère. « Crénom de toquée !  Tu me colles une calotte pour une casserole, mon coca ne colle même pas sur tes collants et ton coucou je m'en fous» Et Nicolas ne fit qu'un pas, prit Nicole par le col dont le collier coloré vint à claquer.

« Ton cola qui coule collant sur mes collants et maintenant mon collier disloqué sur le pavé ! Nicolas tu n'es qu'un con ! Tu vas clamser» clama en conspuant Nicole à Nicolas, et elle le collette par l'encolure !

« Holà Nicole ! » rétorqua Nicolas  dans sa culbute « ta bricole, mon colon, ton colifichet tu vas te le coltiner tout cassé » ; il écrabouilla le collier en une collection de cent petits colis.

Voyant son collier tout broyé, Nicole couina comme un colibri et cogna Nicolas pourtant si colossal, de millions de coups à t'en foutre la colite. Nicolas riposta et brisa la carafe de coca sur la calebasse de Nicole.

Un pion très collet monté, constatant la casse et ses collatéraux, couronna le combat d'heures de colle pour Nicole comme pour le collègue Nicolas tout cabossé.

« Sale école ! Lycée mon cul  » pensa Nicolas.
« Caustique collège » se dit Nicole…

Car elle, elle avait culture et classe !

Omicourt,2017
Texte et Illustration : Jacques Goffin

In "Du fond de l'amphore", PDF 2-45, 2017

© Jacques Goffin - Novavela - Réalisation web : arobe.be, 2018-2020, page modifiée le 12-02-2019 12:11